dimanche 11 février 2018

la belle équipe... # 01

à l'occasion du "Joyeux finissage de l'exposition photographique" du merveilleux Arthur Dreyfus. Ce garçon est délicieux. Il n'est qu'humilité, douceur, timidité, gentillesse. Son oeuvre laisse pourtant peu de place à la médiocrité. Après ses inoubliables émissions radiophoniques, ses livres, ses films, il s'attaque à la photographie avec une idée aussi simple que sensuelle : superposer une image d'enfance sur celle de l'adulte... Il suffisait d'y penser mais encore fallait-il en avoir l'idée (qui au final s'avère bien plus complexe).
Je précise que le bel Arthur (dont le doux son de la voix m'obsède...) n'a que 31 ans...
(aux chasseurs de sons, je recommande vivement le podcast de sa "carte blanche" radio-française d'il y a quelques années autour de "la joie"... c'est une merveille d'entousiasme, de générosité et de connaissance (j'ai de plus en plus de mal avec l'acception contemporaine du mot "culture")! [aux flemmards, je dois bien en avoir une copie quelque part...])


(en compagnie de l'immense Pierre Barillet)


(j'ai tiré le n° 72 à la tombola)


Aucun commentaire: