mercredi 18 mars 2009

casseroles et faussets



ovni incontournable de la musique, "ze" disque de Florence Foster Jenkins figure assurément dans toute collection de mélomane qui se respecte... un peu comme le mètre étalon de l'horreur sonore ou une boussole signalant systématiquement le sud de ce que devrait être le chant lyrique... le fait est que, depuis le merveilleux concert de Juliette lundi soir (sur l'esplanade de La Défense), je me fais un plaisir inégalé à faire "découvrir" à mes amis la plus épouvantable chanteuse au monde !!! elle l'est à tel point qu'elle en devient attachante... milliardaire excentrique new yorkaise du début du siècle dernier (une sorte de Margaret Dumont richissime), elle a su se forger une carrière et une vie digne d'un roman... d'aucuns prétendent qu'il s'agissait d'un canular... le fait est que je vous laisse seuls juges...
ps : pour ceux que le massacre rebuterait, il s'agit effectivement (???) du fameux air de "La reine de la nuit" de la Zauberflöte !
(soupir)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir cette chose...