mardi 1 avril 2008

au cinéma, ce soir... 31 mars 2008





"if...." de Lindsay Anderson avec le sublimissime et mythique Malcolm McDowell...
près de 40 ans après, l'émotion est intacte... voire plus vive...
naguère, le film était projeté à toutes les séances du soir dans un cinéma de la rive gauche... aujourd'hui, c'est à peine si on s'en souvient...
pour un vieux gaucho de mon espèce, "if...." demeure un repère évident dans mon érotisme personnel et une part à jamais grandissante dans mon irrévérence...
après une journée comme celle d'aujourd'hui, ce film magnifique (au demeurant) m'a été d'un grand secours pour envoyer balader mon directeur qui se prenait pour ce qu'il n'est vraiment pas... un mec bien !
pour me remettre dans le même état d'esprit, ce soir "Oh lucky man" ! Very Happy

Aucun commentaire: