vendredi 21 décembre 2007

c'est noël...



hier, une jeune femme m'a dit qu'elle n'avait pas l'impression que c'était noël... j'ai eu du mal à la contredire... ça m'a ramené 23 ans en arrière... "do they know it's christmas ?"... on pensait naïvement que la misère reculerait... le constat est amer... ces visages ont évidemment vieilli, la plupart ont sombré dans l'anonymat, d'autres ont vendu leur âme... j'ai une tendresse toute particulière pour Paul Weller qui semble déjà déplacé au coeur de cette chorale...
la misère ne s'est pas déplacée... elle a grandi comme un cancer... un homme est mort de froid à Paris, le Darfour est le dernier nom de l'horreur...
allez, haut les coeurs et joyeux noël...
je pars quelques jours recharger mes batteries...
à bientôt.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

courage, on va remettre de la religion dans nos cités et tout va aller mieux... bonnes vacances à Noirmout' !

Anonyme a dit…

à propos de Weller, question groupes, tu es plutôt The Jam ou Style Council ?

pepito a dit…

la question ne se pose même pas. paul weller est évidemment jam, le council et aussi une très belle carrière solo... mais si je ne devais en choisir qu'une époque, c'est définitivement the jam. personnellement, c'est une des plus belles choses produites outre-manche à la fin des 70s, avec les buzzcocks et quelques rares autres olibrius.