mardi 27 novembre 2007

les barbaresques

c'est, d'ordinaire, le genre d'évènement que je fuis comme la peste... imaginez, une soirée de bienfaisance marainnée par Line Renaud et Muriel Robin... pouah ! pourtant, j'ai passé une délicieuse soirée... outre le fait que c'était très hétéro-friendly, on se serait presque cru sur un plateau de Maritie et Gilbert Carpentier mais l'affiche était somme toute exceptionnelle ! rares furent les vrais plantages et la sincérité semblait, une fois n'est pas coutume, être de mise... voici dix petites vignettes de la soirée... il me manque Jean Guidoni, Jeanne Cherhal, Muriel Robin, Line Renaud et quelques autres... mais...
who the fuck is Rebecca ? même moi, je chante mieux qu'elle et elle n'avait pas le droit de massacrer "Nantes" comme elle l'a fait !
et ça m'a permis de me rappeler que j'ai vu deux fois la grande dame en noir sur scène... à la Villette aux côtés de Depardieu pour l'étrange "Lily passion" puis à Mogador...
je sais que je suis de parti pris, mais suivez mon conseil : écoutez Alexandre Tharaud... ce soir, il a fait preuve d'une musicalité inouïe en solo, en duo, en trio ou en simple accompagnateur... son approche de la musique n'est pas sans me rappeler celle de Glenn Gould... il sera à Paris le 20 mars et le 24 mai dans un tout autre répertoire... sur disque ou sur scène, il est stupéfiant !

de haut en bas : Vincent Delerm, parfait dans l'art du décalage ; Judith Magre ; le beau visage d'Alexandre Tharaud ; le rare William Sheller ; Anne Sylvestre ; la pétulante Agnès Jaoui presque parfaite ; Marie-Paule Belle un peu trop dans l'hommage ; la très jolie Natacha Régnier ; Sandrine Kiberlain et, de nouveau, Alexandre Tharaud...









Aucun commentaire: