lundi 10 septembre 2007

paris, ma bonne ville... # 6

je n'y avais jamais mis les pieds... le hasard d'un soir de déprime a porté mes pas du boulevard St-Marcel jusqu'à l'île de la Cité... je ne m'attendais à rien... j'ai eu rien... ou plutôt le vide... comme à Berlin... cette absence de vocabulaire pour exprimer l'indicible... je n'ai fait que quelques clichés assez banals... rien ne saurait traduire la terrible absence de ces cellules blanches et vides...







































je me suis attaché aux pas de cette jeune femme pour revenir à la lumière...



















et, parce qu'il faut bien être grossier et égoïste, je n'ai pu m'empêcher de noter ce symbole pour lequel des centaines ont milité pendant des années avant moi... j'ignore même si Pierre Seel a vu cette ultime reconnaissance...

Aucun commentaire: