lundi 19 février 2007

ma discothèque idéale # 2


un des grands disques de ma vie... une rencontre qui avait tout d'une évidence sans que je comprenne à l'époque (olympia 1983) à quel point ma vie aller mêler ses pas à celle de guidoni... jusqu'au soir où, à l'européen, il m'embrassa... toute ma vie était en substance dans le 33t originel... le masque, le double, le désir... indubitablement, un de ces chocs dont on ne se remet jamais... comme "les mandarins" de beauvoir ou le "winterreise" de schubert... "
j'ai, évidemment, raté la création du spectacle aux bouffes du nord à l'époque (il s'en fallu de très peu)... je découvris son spectacle presque par hasard lors de sa dernière à l'olympia (dans, je crois, la mise en scène de lewis furey) et se prendre dans la gueule des titres comme "le haut mur", "masque noir", "weidman", "lames", "qui crie ?" et, surtout, "les draps blancs" est un de ces rares orgasmes que l'on peut éprouver ailleurs que dans un lit...
depuis, je suis fidèle... guidoni a vieilli... moi aussi... je ne me reconnais pas toujours dans ses choix artistiques mais j'aime intimement l'artiste...
rendez-vous fin avril à la boule noire pour une nouvelle expérience...
et dire que je déteste 95% de la chanson française...

Aucun commentaire: